DES PROFESSIONNELS AU SERVICE DE L’EXCELLENCE

EFFORST rassemble dans son comité scientifique des professionnels qui ont tous pour point commun de compter parmi les chefs de file de leur spécialités respectives, et d’avoir exercé des responsabilité à haut niveau. Ils proviennent de tous secteurs, comme experts du management, des opérations commerciales et marketing : et chacun dans son existence opérationnelle a traversé avec succès les épreuves de la transformation. Chacun d’entre eux est à même de partager ses expériences récentes de transition numérique et de conduite du changement sur divers sujets.

 

Bien comprendre la différence entre : « Membres abonnés » et « Contributeurs ».

  • Les Membres bénéficient des services offerts PAR les Contributeurs,
  • Les Contributeurs quant à eux formalisent et font évoluer ces services pour les adapter aux évolutions du monde : leurs apports sont structurés au travers d’un comité scientifique. Ils forment ce que nous appelons le « cerveau collectif » qui conçoit pour les Membres un accompagnement adapté à leurs besoins de Transformation.

CES CONTRIBUTEURS METTENT LEURS VISIONS AU SERVICE DES MEMBRES.

Frédéric Bascuñana, président

FREDERIC BASCUNANA

PRÉSIDENT

Frédéric Bascuñana a été le fondateur de Monster France après la revente de sa première startup au groupe américain Monster Worldwide, coté au Nasdaq. Il a vécu 10 ans aux US, où il a été Vice-Président « Product and Content », en charge de l’innovation. Rentré en France en 2008, il a depuis été l’éditeur d’une plateforme de réseau social collaboratif, et il est par ailleurs spécialiste des stratégies d’influence au sein de son agence Smartnomad. C’est le fondateur de Cafeine TV Network qui a produit plus de 4000 talkshows webTV business, et c’est aussi un business angel impliqué dans les écosystèmes B2B.

JEAN-PHILIPPPE CUNNIET

VICE-PRÉSIDENT

Après avoir travaillé à Londres & à Bruxelles à la direction commerciale Europe du groupe de données financières Dow Jones, il a fondé l’agence de design de jouets Waykup en 2004 et co-créé plus de 200 modèles de jouets en 10 ans, fabriqués en Asie, Europe et au Vietnam. En 2014, il a fondé Whatshome, une start-up qui a développé une approche disruptive des études consommateurs qualitatives par l’usage d’objets connectés. Jean-Philippe accompagne les décideurs autour du big data, du marketing prédictif et de la transformation de la vente.

Loic Simon, fondateur du Social Selling Forum

LOÏC SIMON

CONTRIBUTEUR

Fort de 35 ans de carrière commerciale chez IBM, ancien responsable du développement de l’offre Cloud et fondateur du Club Alliances, il a fondé le Social Selling Forum et accompagne des entreprises via sa société de conseil PartnerWin.

Daniel Delorge, membre cofondateur

MICHAEL AGUILAR

INTERVENANT

Auteur, conférencier, il est expert de la vente et forme à l’excellence commerciale depuis vingt ans.

David Fayon, consultant en transformation digitale

DAVID FAYON

CONTRIBUTEUR

Ancien ingénieur R&D chez Alcatel, multi-diplômé (Télécom ParisTech, IAE Paris, UPMC Paris VI), il a occupé de nombreuses responsabilités au sein du Groupe La Poste (directeur marketing de ColiPoste, directeur de projets au sein de la direction financière et DSI, responsable de la prospective et innovation). Désormais consultant sur la transformation numérique depuis la Silicon Valley, il est aussi formateur, conférencier et co-fondateur de l’outil Puzlin.

CYRIL BLADIER

CONTRIBUTEUR

Expert en stratégie digitale, formateur et consultant, il accompagne les entreprises dans leur maîtrise des réseaux sociaux et du numérique.

VICTOR WAKNINE

CONTRIBUTEUR

Ancien  Directeur général ou P-dg pour de grandes sociétés ou leur filiales (chez France Télécom, Matra, Lagardère), il a fondé la société Mozart Consulting. Il intervient en conseil DG et DRH sur la stratégie, l’organisation du Capital Humain et nourrit au quotidien les enjeux de la Transformation systémique.

ALAIN PARIZE

CONSEILLER DES CO-FONDATEURS

Entrepreneur depuis plus de 25 ans, il est investisseur, administrateur accompagnant de belles histoires entrepreneuriales dans de nombreux secteurs, dont plus particulièrement les CleanTech, FinTech et monétique. Il permet à de nombreuses startups de se développer et trouver les moyens de leur croissance.

Daniel Delorge, membre cofondateur

DANIEL DELORGE

ADMINISTRATEUR DU COMITÉ SCIENTIFIQUE

Ancien Directeur Général de SAS France, puis Managing Director, Executive Relations SAS EMEA, il a fondé le cabinet Valopt (conseil et stratégie). Il fait partie du board d’entreprises majeures en décisionnel, private equity, capital risque et accompagne des startups.

Sonia Morand, Senior Marketing et Communication Manager B2B de Toshiba TFIS, ancienne responsable communication Sage

SONIA MORAND

CONTRIBUTEUR

Senior Marketing & Communication Manager B2B de Toshiba TFIS, ancienne responsable communication de Sage, elle possède 20 ans d’expérience sur la communication corporate et du marketing dans le secteur IT. Active lors d’événements sur les enjeux du Social Selling, elle est aussi très sensible à la place des femmes dans le management et l’entrepreneuriat.

Patrick Chabannes, expert conseil aux directeurs achat

PATRICK CHABANNES

CONTRIBUTEUR

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde des éditeurs de logiciel, il a tenu divers rôles dans les ventes, le conseil et la R&D. Il est expert de l’optimisation des processus de la Direction des Achats et actuellement Senior Solution Strategist chez Determine, Source to Pay. Il a été consultant Expert chez Cyrenac Conseil agissant comme conseil auprès de différents directeurs des Achats. Ancien Business Development Manager chez Ariba Source to Pay Software, il a été Directeur Général chez SynerTrade Source to Pay Software. Blogueur, auteur et conférencier, il a été deux ans membre du Comité Directeur de la CDAF IdF.

Frédéric Massy, directeur marketing d'Adobe

FREDERIC MASSY

CONTRIBUTEUR

Directeur marketing EMEA pour Adobe Systems, diplômé MBA Edhec Business School et titulaire d’une maîtrise de Sciences au King’s College London, il est expert du marché du logiciel pour les arts graphiques, la publication print, web & vidéo.

Dominique Turcq

DOMINIQUE TURCQ

CONTRIBUTEUR

Fondateur du Boostzone Institute, Docteur en Sciences Sociales (EHESS, Paris) et en management (Doctorat HEC), il a été Directeur général stratégie chez Manpower Inc. et Directeur marketing de Sony France. Sa carrière comprend aussi le conseil (Partner chez McKinsey), l’enseignement (HEC, ESCP, INSEAD) et le monde administratif (Conseiller au Commissariat au Plan, prospectiviste auprès du ministre de l’Industrie)

Séverine Liénard

SEVERINE LIENARD

CONTRIBUTEUR

Sales Director, Marketplace Leader et Digital Champion Leader chez IBM, elle est conférencière et intervient sur les sujets liés à l’intelligence artificielle  (IBM Watson). Elle est aussi en charge du déploiement du Social Selling dans l’entreprise.

Patrick Bouvard

PATRICK BOUVARD

CONTRIBUTEUR

Rédacteur en chef de RHinfo.com, il a été accrédité en Conseil/formation auprès de la Commission Européenne, du Secrétariat Général du Conseil de l’Union Européenne et du Parlement Européen en matière d’argumentation, rédaction de discours et débats. Il a exercé au sein d’un grand cabinet de conseil parisien et est l’auteur de 8 livres sur le management et les relations humaines (RH).

Olivier Iteanu, avocat en nouvelles technologies

OLIVIER ITEANU

CONTRIBUTEUR

Avocat, Chargé d’enseignement aux Universités de Paris I Sorbonne et Paris XI Saclay, il est aussi administrateur d’Eurocloud France. Auteur, il vient de publier « Quand le Digital défie l’Etat de droit » chez l’éditeur Eyrolles.

André Dan, conférencier

ANDRÉ DAN

CONTRIBUTEUR

Conférencier, formateur et consultant, il est un professionnel du networking. Titulaire d’un Executive MBA de HEC et Ingénieur Supinfo, il est aussi administrateur de startups, de PME innovantes et de Clubs d’affaires.

Fabrice Lezeau, coach commercial

FABRICE LEZEAU

CONTRIBUTEUR

Diplômé ESSEC Executive MBA, ancien responsable des ventes régionales, des formations marketing-vente puis Human Ressource Business Partner (Middle East & Africa) pour Kodak, il dirige une société de formation et coaching commercial pour dirigeants.

Pedro Abrantes, expert CO2 et entrepreneur IT / logiciels

PEDRO ABRANTES

CONTRIBUTEUR

Pluri-entrepreneur spécialiste des logiciels, enseignant à #SUPDEWEB et membre du conseil de surveillance de l’éditeur Particeep, il est co-fondateur et COO de la société CO2Track, spécialisée dans les problématiques de gestion des émissions de gaz à effets de serre.

Frédéric Canevet, chef produit en offre CRM, éditeur de ConseilsMarketing.fr

FRÉDÉRIC CANEVET

CONTRIBUTEUR

Chef de produit pour plusieurs marques d’éditeurs de logiciels CRM (Sage, Efficy CRM, Eloquant), il édite le site ConseilsMarketing.fr depuis 2006.

Comment devenir contributeur d’EFFORST ?

Les Contributeurs d’EFFORT animent collectivement son comité scientifique et coproduisent les meilleurs services adaptés aux besoins des Membres abonnés. Vous souhaitez proposer votre apport ? Participez à nos publications, mais n’oubliez pas : nous ne sommes pas en reste sur la convivialité 😉 C’est avant tout une aventure humaine qui nous relie tout autant par nos valeurs communes que nos visions propices au débat.

Pour nous rejoindre en tant que Contributeur/Contributrice, remplissez le questionnaire disponible ci-dessous.

POSTULER POUR DEVENIR CONTRIBUTEUR

Si vous êtes un peu égaré(e) et souhaitiez plutôt postuler pour
rejoindre EFFORST comme Membre bénéficiant de ses services à l’année, c’est ICI.

ARTICLES RECENTS PAR NOS CONTRIBUTEURS

EFFORST confirme et précise sa mission autour de la transformation de la Vente

7 juin 2017|0 Comments

Dans “transformation de la Vente”, il faut entendre la façon dont Marketing et Commerce se coordonnent et s’alignent. “Transformer [...]

Notre feuille de route 2017-2018

20 février 2017|0 Comments

Les priorités absolues de l'association EFFORST pour l'année 2017. Rejoignez-nous pour les activer ensemble.

De la Sales Transformation à la… Self Transformation

17 février 2017|0 Comments

La transformation de la Vente implique de changer soi-même de posture et remettre en cause des réflexes acquis parfois depuis des années. Découvrez pourquoi et comment avec EFFORST.

Exploration du « WHY » : la quête de sens dans la démarche EFFORST

14 février 2017|0 Comments

Voici une sélection d’articles sur la quête de notre WHY, dont nous pouvons fièrement affirmer qu'il est sincère et profond.