Pourquoi défendre le métier de Vendeur: nos convictions fondatrices

La Vente souffre encore, dans notre vieille Europe, des conséquences d’une image déplorable, fruit d’un héritage culturel dépassé qui explique aussi que trop d’entreprises – pour toute méthode de management – se contentent de pressuriser leurs vendeurs sur le résultat : cette approche ne suffit plus et peut avoir des conséquences néfastes. (…)

LIRE LA SUITE

Pourquoi accompagner les entreprises dans la transformation de la Vente

Parce qu’il est urgent de dépasser l’obsession de la transformation numérique : qui trop embrasse mal étreint. Pour se recentrer sur l’urgence véritable : comprendre les usages de vos acheteurs, et adapter en conséquence les processus de prospection et les modes de la Relation Clients, ainsi que le style éthique et culturel qui en découle. Voilà pourquoi il faut, d’abord, accompagner la Transformation de la Vente et du Marketing – le reste suivra. (…)

LIRE LA SUITE

La Vente peut être l’agent décisif du changement dans une ère qui consacre la suprématie de marchés numérisés, conversationnels, sensibles à la dimension éthique de l’offre de valeur –

TRAVAILLONS ENSEMBLE À VOTRE TRANSFORMATION

L’erreur consisterait à simplement vouloir défendre la fonction Vente en tant que telle, comme n’importe quelle organisation ou syndicat défendraient une profession.

Parce que les nouveaux outils numériques, et les pratiques qui en découlent, pourraient se révéler une opportunité : faire émerger une nouvelle culture de l’excellence pour nos forces commerciales. Elles pourraient alors être en première ligne de mire pour exploiter ces nouveaux outils comme autant de leviers révélant de nouvelles compétences, de nouveaux talents.

COMMERCIAUX : « POURQUOI DEFENDRE LES FORCES DE VENTE »
ENTREPRISES : « POURQUOI VOUS ACCOMPAGNER DANS LA TRANSFORMATION DE LA VENTE »